IBK

Kinésiologue - IBK

Françoise Toumpsin - diplômée IBK

Mon parcours

Actuellement, je suis membre effectif de la Fédération Belge de Kinésiologie, diplômée de l'Institut Belge de Kinésiologie IBK (trois années de cours avec examens écrits, oraux et pratiques et présentation et défense d'un mémoire devant un jury compétent, et qui concerne les matières figurant au programme du grade de kinésiologue professionnel - IBK) et de l'Ecole Professionnelle Internationale de Kinésiologie (IKC) et membre de l'Association Professionnelle de Kinésiologie .

Comme tout parcours humain, mon chemin de vie est varié. Forte de mes expériences personnelles, et remplie de souvenirs gais ou tristes, j'ai choisi de voir la vie avec optimisme.

Après des humanités scientifiques à Verviers, j'ai entrepris des études universitaires plus littéraires (candidatures aux F.N.D.P à Namur et licences à l' U.C.L d'abord à Leuven puis à Louvain-la Neuve).

Je me suis demandée, diplôme en mains et fraîchement mariée, si mon avenir était déjà tout tracé ou s'il pouvait être changé ? Mais je n'avais pas encore décidé de la réponse.

J'étais destinée à devenir enseignante dans le secteur supérieur des humanités et j'avais trouvé un emploi à l'administration.

La naissance de mes fils a pourtant éveillé en moi le besoin d'être maman à temps plein, pendant un certain temps.

J'ai donc abandonné l'idée de faire une carrière à cette époque. Et en donnant ma démission après mon congé de grossesse, j'ai profité pleinement des charmes d'une vie de famille à la maison, sans stress et sans horaires décalés.

Mon avenir avait changé de direction !

L'école, cependant, m'a vite pris mes enfants!
Le temps libre passé chez moi, m'invitait à de nouvelles aventures !

Que faire ? Retrouver un emploi lié à mes compétences universitaires le plus rapidement possible ? Ou envisager autre chose ?

Je participais à des réunions de groupes où les réflexions étaient axées sur les grands thèmes existentiels. Cela était certes très constructif, mais je sentais bien que je devais dépasser le stade de la méditation pour me lancer dans l'action concrète et donner une autre couleur à mon existence.

C'est alors que j'ai suivi des formations diverses au sein d'activités liées à l'entraide dans certains secteurs du Brabant Wallon (centres d'écoute, visites aux personnes malades ou isolées…).

Mon travail était bien sûr bénévole ! Cependant il m'éclairait sur la richesse que les relations pouvaient avoir dans le contact privilégié de "personne à personne".

>C'est à ce moment que j'ai décidé de réintégrer le circuit de la vie active !

>Mais pour cela, il me fallait un outil efficace et des connaissances éprouvées pour me lancer dans la vie professionnelle!

C'est la kinésiologie qui s'est offerte à moi !

Cet outil m'a fait découvrir que quelqu'un pouvait retrouver le chemin de l'espoir et pouvait traverser des périodes difficiles avec plus de sérénité, de confiance et de force en rééquilibrant les énergies de son corps !

Et pour mieux connaître cet art, j'ai recommencé des études !

Je voulais aller au fond des choses et offrir à celui ou celle qui viendrait chez moi, non seulement le meilleur de moi-même, mais aussi un travail basé sur des connaissances acquises et éprouvées à travers une pratique régulière et une formation diversifiée (anatomie, nutrition, psychologie, kinésiologie et autres cursus intéressants).

J'ai donc obtenu le diplôme de Kinésiologue Professionnelle à l' IBK et j'ai ouvert un cabinet de travail.

Mes fils ont grandi maintenant. Ils sont devenus eux-mêmes des époux attentionnés et des papas attentifs au creux de leur famille.

L'envol de mes enfants vers une autre vie me permet aujourd'hui d'élargir mes disponibilités pour vous accueillir aussi en soirée.

Quelles que soient les opinions et les croyances que vous avez, toute libération de stress émotionnelle peut vous permettre de faire sauter les verrous des fenêtres trop longtemps restées fermées sur vos rêves.

Au fil des séances, une nouvelle respiration et un vent de fraîcheur peuvent vous traverser et vous donner l'envie de conduire votre vie avec plus d'entrain et de sérénité !

Vous découvrirez "Votre côté optimiste" !

Vous apprendrez que vous êtes "Quelqu'un de chouette" !

Vous oserez croire en vous à nouveau !

Vous oserez "Rêver Grand"
!

D'une durée habituelle d'une heure, mes séances débordent parfois le temps prévu sans pour cela décaler les autres rendez-vous.

Ce débordement occasionnel est bien souvent bénéfique ! Il permet à celui qui le désire, de s'exprimer dans un climat paisible déchargé des stress de notre vie contemporaine.

Copyright © 2013. Kinesiologue-pro. All Rights Reserved.